Vue d'ensemble de la Société!

Hughes Safety Showers (Douches de sécurité Hugues) est un des principaux fabricants mondiaux de Douche de Sécurité d'Urgence, de Douche Oculaires et de Matériel de Décontamination.

La société se positionne en tant que fournisseur pour l'industrie mondiale depuis 45 ans et s'est construite une réputation pour son excellente conception technique, ses normes de qualité très strictes et un service clientèle incomparable. La recherche est au cœur de notre programme de développement de produit et veille à ce que les clients aient toujours accès aux méthodes de décontamination les plus performantes. Une étroite collaboration avec les utilisateurs finaux apporte une rétroaction essentielle en termes de conceptions de produits, ce qui permet d'optimiser les performances grâce à l'accès à un large éventail de substances dangereuses et de conditions environnementales.

Histoire de l'entreprise

La société a été fondée en juillet 1950 par John D. Hughes MBE, un Ingénieur en Génie Mécanique qualifié et père de l'actuel directeur général. Les activités comprenaient la fabrication de conduits et appareils à pression ainsi que la construction de pipelines et de charpentes en acier pour les industries chimiques et pétrochimiques.

En travaillant sur différents sites de fabrication de produits chimiques, les employés de la compagnie se sont rendus compte de l'absence de douche d'urgence efficace et de douches oculaires.

Cette lacune a été douloureusement mise en avant à plusieurs reprises lorsque des brûlures chimiques ou autres ont été infligées.

 

Ce fut notamment le cas lorsqu'un employé de Hughes, Charlie Gamble, est accidentellement entré dans un réservoir contenant un mélange sulfureux, se brûlant ainsi le pied et la jambe. La seule installation de décontamination sur site était un bain d'intérieur en fonte à moitié plein d'eau stagnante contaminée!

A partir de ces observations, la société a commencé à concevoir et développer une gamme de douches de sécurité d'urgence et de douches oculaires bien avant les actuelles exigences ou recommandations HSE/COSHH. Au départ, ces douches d'urgence et douches oculaires étaient plutôt brutes et basiques, mais grâce aux commentaires et critiques constructives des utilisateurs, les modèles et la conception ont été améliorés et raffinés avec l'ajout par exemple d'une protection anti-gel.

Avec une augmentation constante de la demande pour de tels équipements, la société J D Hughes Fabrications a été intégrée en Angleterre en septembre 1968, pour fabriquer spécifiquement des douches d'urgence et équipements de lavage oculaire. La société est rapidement devenue le chef de file local et ces quarante-cinq dernières années elle s'est positionnée comme le plus grand fabricant spécialisé dans ce type d'équipement à travers toute l'Europe et offre maintenant des ventes et service à plus de 160 pays dans le monde entier via un certain nombre de bureaux locaux, notamment en Allemagne, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.

Après avoir repris les rennes de l'Entreprise vers la fin des années 1970, Tony D Hughes, fils du fondateur et lui-aussi Ingénieur en Génie Mécanique qualifié, a apporté à la société et à ses produits, sa touche personnelle et sa propre expertise en ingénierie. Sous sa direction, tous les produits ont fait l'objet d'une conception et d'un développement continus en termes à la fois esthétiques et fonctionnels.


 

 

Grâce à notre philosophie qui consiste à n'utiliser que les meilleurs matériaux disponibles et à construire chaque douche d'urgence et douche oculaire au plus haut niveau de qualité possible, les produits de Hughes sont largement considérés comme les meilleurs disponibles sur le marché avec une durée de vie qui dépasse de loin celle de nos concurrents les plus proches.

En 1992, l'accréditation au BS EN ISO 9002 et plus tard à l'ISO 9001: 2000, furent une preuve de plus de l'engagement de la société vis à vis de la qualité. Par le biais d'une amélioration continue, l'entreprise a aujourd'hui réussit à obtenir l'ISO 9001: 2009 et continue d'utiliser la gestion de qualité comme une mesure de performance clé dans l'entreprise. < br / > < br / > Divers produits innovants ont été développés et fabriqués par la société au cours des années, y compris la très acclamée douche de décontamination "Portaflex". Cette unité de décontamination portative est maintenant utilisée par la majorité des pompiers dans l'ensemble du Royaume-Uni et d'un grand nombre de services d'urgence dans le monde entier.Pour compléter le Portaflex, une gamme complète d'Unités de Décontamination de Masse a été développée pour les services d'urgence et l'armée, ainsi que pour l'utilisation par les industries chimiques, pétrochimiques et associées.

Pour simplifier les choses et pour éviter toute confusion auprès de leurs clients, la société a été rebaptisée et en 1997, est devenue le J.D. Hughes Group Plc, avec de multiples sociétés de négoces dispersées géographiquement en tant que filiales à 100% ou résultant d'un investissement conjoint, dont une usine de fabrication à Sarnia, Canada et notre siège de ventes et marketing implanté au cœur des industries américaines de pétrole, gaz et pétrochimie à Houston,Texas.

 

 

Pour soutenir les activités croissantes à travers toute l'Europe, la société Hughes Notduschen GmbH a été créé en Allemagne en 2000 afin de gérer les ventes et la distribution. Ceci permet de garantir une livraison rapide à des prix compétitifs au marché européen de la sécurité.

En 2006, Hughes Notduschen ont réussi à atteindre la certification DVGW pour plus de 25 produits, confirmant ainsi une conformité à la nouvelle norme DIN EN 15154 (1 + 2).

Hughes Middle East (Moyen Orient), opérant en dehors de la Zone franche International de Sharjah aux Émirats Arabes Unis, a également été créé pour fournir un appui technique et commercial précieux aux distributeurs locaux de la société et de renforcer ainsi la présence de Hughes dans tous les États du Golfe.

En reconnaissance de la croissance importante et soutenue de son marché d'exportations, la société Hugues a remporté le prix anglais The Queen's Award for Entreprise (Prix de la Reine pour l’entrepreneuriat) : Le prix du Commerce International 2006, une des récompenses les plus prestigieuses faites à des sociétés britanniques. La société a remporté une fois de plus le Queen's Award for Enterprise (Prix de la Reine pour l'Entrepreneuriat) : Le prix du Commerce International 2012 - Amélioration continue et une reconnaissance spécifique pour le vaste investissement dans la croissance mondiale.

Le groupe Hughes de JD est très fier de ses effectifs répartis dans le monde entier et, en 2012, a été récompensé par le prix internationalement reconnu du « Investors in People » en obtenant le niveau Or, devenant ainsi l'une des rares entreprises manufacturières à en faire autant.

Après plus de 45 ans et à présent avec une activité mondiale en plein essor et de nouveaux produits primés, le groupe Hughes se réjouit à l'avance de l'année à venir en continuant notre activité de soutien pour nos clients et nos partenaires de distribution dans le monde entier.