Innovation et développement de produits

L'innovation de produit et l'excellence d'ingénierie ont toujours joué un rôle essentiel chez Hughes Safety Showers. Une équipe spécialisée de recherche et de développement conçoit et développe de nouveaux produits novateurs et améliore l'efficacité des produits et des composants existants.

La vanne de sécurité Hughes se trouve au cœur des douches de sécurité les plus sûres dans le monde.

Dans les douches de sécurité, la vanne est le premier point de défaillance. C'est pourquoi nous avons toujours insisté pour utiliser la meilleure. C'est la seule façon de garantir des produits fiables et de longue durée qui offrent toujours le traitement le plus efficace en cas d'urgence.

L'utilisation de vannes de première qualité a contribué à positionner Hughes en tant que leader sur le marché et nous nous efforçons constamment pour apporter des améliorations afin d'offrir des performances encore meilleures.

Le résultat le plus récent de ces efforts est une toute nouvelle gamme de vannes.

Pour passer à un niveau supérieur en termes de qualité et de performance, nous savions que nous devions concevoir nos propres vannes. Nous avions l'expérience de fabrication et la capacité de conception en interne. Nous connaissions les particularités que comporte le fonctionnement des douches dans des environnements difficiles et, plus particulièrement, nous savions qu'il n'existait aucun produit sur le marché en mesure de satisfaire, même de loin, à nos aspirations de conception.

Les nouvelles vannes Hughes ont été conçues en utilisant les derniers logiciels de modélisation 3D pour optimiser tous les aspects de la performance. Elles sont disponibles en cinq tailles, avec toute une gamme de raccords d'extrémité pour assurer une adaptation à la hausse ou à la baisse aux différentes tailles de tuyaux. Des leviers d'actionnement droits ou coudés peuvent être montés avec une inclinaison de 45° ou 90° sur le corps de vanne et offrir ainsi toute une série de positions de fonctionnement pour une flexibilité maximale. Les vannes ont un couple de fonctionnement faible pour faciliter leur utilisation et sont entièrement conformes aux exigences des normes reconnues à l'échelle internationale ANSI Z 358.1 2009 et EN 15154 (1+2).

Partage des connaissances et collaboration

Grâce au “ partenariat sur le transfert des connaissances” (KTP), Hughes a collaboré avec le département de vaporisation de l'université de Salford’s sur un certain nombre de projets visant à tester et explorer la performance et la conception des buses de douche.

 

 

 

Hughes Safety Showers a été sélectionnée par une compagnie minière saoudienne pour concevoir et fabriquer une unité de refroidissement centralisée pour alimenter des douches de sécurité et des équipements pour le rinçage des yeux installés dans une zone dangereuse de type 1. L'unité de refroidissement elle-même est située en dehors de cette zone et l'eau est fournie via un circuit isolé de 3 km de long

Hughes conserve sa position de leader de marché, parce que nous donnons la priorité aux besoins du marché

En écoutant et en observant les besoins et les changements des divers marchés que nous desservons, notamment les secteurs du pétrole, du gaz, les industries pétrochimiques et pharmaceutiques, l'industrie alimentaire et les énergies renouvelables, nous sommes en mesure de développer des produits qui sont à la hauteur des exigences de l'industrie.

Le développement étendu de nos douches à réservoir immensément populaires qui intègrent des options étanches aux flammes en vue d'une utilisation dans des environnements exposés à des risques d'incendie et l'ajout d'unités de refroidissement ont converti les douches à réservoir de Hughes en l'option de premier choix au niveau mondial pour les environnements exposés aux températures extrêmement chaudes propres au zones désertiques.

Le contrôle de la température de l'eau est désormais une exigence dans la norme ANSI et Hughes a développé les douches à contrôle de température alimenté sur réseau qui fournissent de l'eau tiède en version standard dans des conditions froides et arctiques.

Mais ce ne sont pas seulement nos gammes de douches qui bénéficient de l'attention portée à l'innovation et à la conception.  Une large gamme d'abris à déploiement rapide destinés à être utilisés par les services d'urgence dans les zones sinistrées ou dans des situations de décontamination bénéficie d'une reconnaissance de niveau international et nos produits de décontamination ont été étendus pour inclure une nouvelle version sac à dos de l'atomiseur à ultrasons Hughes. Ce produit, combiné à la nouvelle gamme de consommables chimiques de Hughes Endo Entreprises, est d'ores et déjà largement utilisé pour le contrôle des bactéries et de la contamination dans les ambulances, les hôpitaux et les environnements cliniques.