Êtes-vous prêt pour affronter une situation d'urgence ? 

Êtes-vous responsable de la sécurité de vos collègues ? 
Si c'est le cas, il vous appartient d'assurer que les équipements de sécurité soient accessibles et fonctionnent correctement. 
Si vous n'êtes pas en mesure de l'assurer, votre responsabilité pourrait être engagée légalement. 

Demandez-vous simplement 
1). Est-ce que je sais où se trouvent mes douches de sécurité ?
2). Est-ce que je suis en mesure de garantir qu'elles fonctionnent correctement ? 
3). Est-ce que je connais la date à laquelle elles ont été inspectées pour la dernière fois ? 
4). Est-ce que je dispose de registres d'inspection couvrant les cinq dernières années Ou bien, si ce n'est pas le cas, suis-je en mesure de prouver que mes douches de sécurité sont soumises à un régime de maintenance régulier ? 

N'attendez pas qu'un accident se produise - il pourrait être trop tard. 
Sollicitez DÈS MAINTENANT une Étude de site gratuite.


Prolongez la durée de vie de vos équipements et faites des économies 

Il est incontestable qu'une maintenance et une révision régulières des équipements de douche de sécurité et de rince-yeux contribuent considérablement à la longévité de leur fonctionnement en toute sécurité. 


Se conformer aux exigences de l'inspecteur HSE (Santé, sécurité et environnement) 
Des révisions périodiques avec une documentation exhaustive* contribueront à convaincre les inspecteurs exécutifs que vos douches de sécurité et vos rince-yeux font l'objet d'une maintenance appropriée et sont en parfait état de fonctionnement. 

Assurer la fiabilité en cas d'urgence 

Ces équipements doivent fonctionner parfaitement en cas de besoin. 
L'absence d'une maintenance périodique pourrait sérieusement menacer l'efficacité de ces équipements qui permettent de sauver des vies.

 

Entretien régulier automatique 

Le plan d'entretien du site Hughes peut être organisé à des intervalles réguliers, tous les 3 mois, tous les 6 mois ou une fois par an. Appelez simplement le Service technique du site au +44 (0)161 430 8070 ou envoyez un e-mail à service@hughes-safety-showers.co.uk

Un entretien périodique permet de garantir que les douches de sécurité et les rince-yeux continuent de fonctionner efficacement et en toute sécurité. Les inspections de routine détectent également les problèmes potentiels, de telle sorte que des mesures correctives peuvent être adoptées afin d'éviter une défaillance grave, qui pourrait avoir des conséquences catastrophiques.

Des études de site peuvent être organisées gratuitement afin que les entreprises puissent évaluer l'état et l'adéquation de leurs équipements et le coût de la mise à jour des installations.

Certaines entreprises préfèrent effectuer elles-mêmes les tâches d'entretien. Cependant, en raison des pressions exercées sur le temps et les ressources disponibles, dans de nombreux cas, le travail n'est pas effectué de manière exhaustive, si tant est qu'il est effectué ! Cela réduit la durée de vie des équipements et cela affecte considérablement la fiabilité des systèmes.

Les ingénieurs techniques de Hughes ont une vaste expérience dans l'entretien de tous types de modèles de douches et de rince-yeux sur les sites répartis à travers le pays, ainsi que sur le continent. Ils disposent d'une gamme complète de pièces de rechange, de sorte que tous les travaux nécessaires peuvent être effectués rapidement et efficacement, assurant ainsi que cet important équipement de sécurité est à nouveau totalement opérationnel dans les plus brefs délais. 
 

Une sécurité renforcée      
Nous effectuons des entretiens réguliers sur site pour de nombreuses entreprises. Une copie de notre procédure d'entretien et nos tarifs en vigueur vous seront envoyés sur demande. Vous vous sentirez plus en sécurité si vous savez que vos équipements d'urgence sont bien entretenus.

PIÈCES DÉTACHÉES - Disponibilité
Nos ingénieurs expérimentés disposent d'un vaste stock de pièces de rechange, ce qui leur permet d'effectuer rapidement et efficacement tous les travaux nécessaires de réparation et d'entretien. Grâce à cela, les équipements de sécurité sont opérationnels à tout moment.

 

Conformité avec les réglementations COSHH
Les réglementations COSHH stipulent que les équipements de sécurité doivent être “maintenus dans de bonnes conditions, en parfait état de fonctionnement et éventuellement de remise en état ”. En outre, un historique complet des entretiens* doit être conservé pendant une période d'au moins cinq ans, avec le registre de tous les contrôles et les tests qui ont été effectués.

*HISTORIQUE COMPLET DES ENTRETIENS
Après chaque visite, vous recevrez un rapport complet sur chaque unité révisée, sur tous les travaux effectués, les pièces de rechange installées, les recommandations formulées, etc.